Présentation de Barney: Dota40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Barney: Dota40

Message  Dota40 le Dim 31 Juil 2011 - 14:38

Bonjour,
Je m'appelle Barney, je suis une Testudo graeca de 1 an qui fait la fierté de ses propriétaires. Je vis à Mont de Marsan, dans les Landes. J'ai un beau terrarium dans la maison, et un joli parc à l'extérieur que je trouve trop humide... J'espère que mes propriétaires trouveront sur ce forum les réponses à toutes les questions qu'ils se posent sur les soins à m'apporter, mon alimentation, etc...
Des photos suivront...

Dota40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Barney: Dota40

Message  desiré le Dim 31 Juil 2011 - 16:28

Bonjour et bienvenue!

desiré
Co-Admin
Co-Admin

Message  magui33230 le Dim 31 Juil 2011 - 23:38

cheers bienvenue à barney et à ses propriétaires cheers

magui33230

Message  COLEO33 le Lun 1 Aoû 2011 - 7:22

Bienvenu Wink

COLEO33

Message  FOXTER le Lun 1 Aoû 2011 - 14:15

Bonjour et bienvenue.
Un terrarium et un enclos extérieur, je présume que tu n'as jamais hiberné.
Sous nos climats, avec un peu d'attention une testudo Greaca peut rester toute l'année dehors, à condition que l'enclos soit sain et pas trop humide. Pour cela, il suffit de faire une cache avec un toit translucide, un sol drainant et suffisament meuble pour pouvoir s'enterrer. Avec une bonne couche de foin sur le dessus pour amortir les écarts de température. Il faudra néanmois surveiller la température au cas où cela descendrait vraiment trop bas.
Par contre c'est vrai qu'en fonction de l'origine certaines Greaca ont tendance à s'enrhumer en cas d'humidité,
il faut donc un endroit bien ensoleillé.
Je connais de vieux briscards de 30 ans et plus qui passent toute l'année dehors dans leur jardin depuis toujours.
Si ton propriétaire a le trac de te laisser hiberner dehors, il y a plusieurs techniques et on verra ça le moment venu.
A plus

FOXTER

Merci pour ces infos

Message  Dota40 le Mar 2 Aoû 2011 - 18:33

En effet, je n'ai jamais hiberné, et ça stresse mes proprios un maximum, entre les abris extérieurs et les frigos d'intérieur, ils ne savent plus à quel saint se vouer... Depuis aujourd'hui, je vis dehors dans un grand enclos de 4m sur 3m, avec une serre sur dalles de terre cuite en partie haute de l'enclos pour éviter l'humidité, et pleine de foin pour la nuit. Demain ils vont me faire un abri bien sec en plus, un petit coin ombragé, un petit bassin pas profond pour mon bain... L'enclos est dans la partie la plus sèche du jardin, et j'ai le soleil du lever jusqu'à 17h30, je pense y être bien !
Par contre, ça serait vraiment gentil de rassurer les humains qui s'occupent de moi qui passent leur vie à lire des livres et sur Internet et qui stressent un peu trop à mon goût pour l'hiver...
Je vais aussi prendre la pose pour une détermination exacte de ma sous espèce, c'est 5 photos, c'est ça ?
Encore merci et à bientôt.
Barney

Dota40

Message  FOXTER le Mer 3 Aoû 2011 - 13:46

Salut Barney.
Effectivement les proprios stressent. Ils ont oublié que l'on était là avant eux et peut être nous le serons après, quand on voit comment ils mènent la barque actuellemnt. Nous on s'adapte.
Tes installations ont l'air pas mal sauf peut être le socle en terre cuite, moi je préfère la terre pour pouvoir m'enfouir si il fait trop chaud ou trop frais. Il faut de l'ombre par grosse chaleur, mais attention dans une zone non inondable en cas d'orage comme hier à Bordeaux.
Pour l'hibernation, il y a de quoi écrire des bouquins, 20% sont pour le frigo, 20% pour les conditions naturelles et nous laissent faire, quant au reste, c'est souvent une caisse avec foin ou journal dans une cave, un chais ou un garage.
Moi le mien c'est le naturel sous contrôle de la température, pour info à 10cm de profondeur ça a été au plus froid de 7°C en décembre et de 10°C au redoux en janvier. Ce sont les 10°C les plus génants car j'ai tendance à me réveiller. D'où les adeptes du frigo. Avec mes copines, nous hibernons dehors depuis notre deuxiéme année.
A plus
Lola

FOXTER

Message  megot33 le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:13

AVANT TOUT , PRENEZ PLAISIR A LES REGARDER VIVRE.une tortue heureuse est une tortue dont on ne s'occupe quasiment pas .

megot33
Co-Admin
Co-Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meusnidus33.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut