demande renseignements pour CDC
Association CTRG : Compagnons des Tortues et autres Reptiles de Guyenne :: PRESENTATION :: Présentations
Page 1 sur 1 • Partager •
demande renseignements pour CDC
Bonjour,
Sur les conseils d'un ami, je viens de m'inscrire sur votre forum. Je possède des graecas ibéras, des graecas marokkensis et un couple de sulcatas.
Je prépare mon CDC et désire quelques renseignements :
- doit-on apprendre par coeur toutes les lois du chapitre "législation" ?
- doit-on inscrire en italique tous les noms des tortues. (Pouvez-vous me donner un exemple).
Je vous remercie par avance.
Sur les conseils d'un ami, je viens de m'inscrire sur votre forum. Je possède des graecas ibéras, des graecas marokkensis et un couple de sulcatas.
Je prépare mon CDC et désire quelques renseignements :
- doit-on apprendre par coeur toutes les lois du chapitre "législation" ?
- doit-on inscrire en italique tous les noms des tortues. (Pouvez-vous me donner un exemple).
Je vous remercie par avance.

restingue- Messages: 2
Re: demande renseignements pour CDC
à te lire et si tu veux tu peux présenter ta famille tortues :on aime bien les photos tu t'en doutes...
et bonne fin de vacances 
magui33230- Messages: 276
On ne doit pas apprendre "par coeur" comme tu dis les lois et règlements mais il faut connaître les contenu des plus importants.
Par exemple pour l'Arrêté de Guyane, ilfaut savoir pourquoi il a été pris, ce qu'il vise et quelques espèces protégées. Sana retenir la date exacte, il faut en retenir au moins l'année.
Tous les noms d'espèces en latin doivent être écrits en italique. Je ne sais pas si cette règle est une habitude, une tradition ou une obligation.
Par exemple on écrit Tortue mauresque (nom vernaculaire) mais Testudo graeca (majuscule au G de graeca...je ne sais pas)
Par exemple pour l'Arrêté de Guyane, ilfaut savoir pourquoi il a été pris, ce qu'il vise et quelques espèces protégées. Sana retenir la date exacte, il faut en retenir au moins l'année.
Tous les noms d'espèces en latin doivent être écrits en italique. Je ne sais pas si cette règle est une habitude, une tradition ou une obligation.
Par exemple on écrit Tortue mauresque (nom vernaculaire) mais Testudo graeca (majuscule au G de graeca...je ne sais pas)

R/M-L24- Co-Admin

Merci des renseignements

restingue- Messages: 2